La micro station d’épuration : Prix et devis pour vos travaux

Au lieu de devoir choisir d’abord votre dispositif de pré traitement des eaux et ensuite consacrer un temps au choix d’une solution de traitement, opter directement pour une micro station d’épuration

Il s’agit d’un système qui assure l’assainissement entier des eaux usées et qui se révèle particulièrement avantageux.

Remplissez en 2 minutes le formulaire ci-contre et vous recevrez jusqu’à 5 devis d’Artisans.

Vous pourrez alors choisir celui qui correspond le mieux à votre projet et à votre budget.

Les devis sont gratuits et garantis sans engagement, si aucun ne vous convient.

Serieux-rapide-partout

Devis Gratuits & Sans Engagement

Informations personnelles pour établir le devis

Détaillez vos travaux le plus précisement possible

Micro station d’épuration : Prix & conseils pour la choisir

Pour vous, l’économie passe avant tout. Pour le choix de votre solution d’assainissement, pensez malin en optant pour un système tout en un : la micro station d’épuration.

La micro station d’épuration : un assainissement de A à Z

Il s’agit d’un dispositif qui se charge à la fois du prétraitement et du traitement des eaux usées dans le cadre d’un assainissement individuel. Découvrez toutes les caractéristiques de cet équipement et quelques conseils pour bien le choisir.

La micro station d’épuration est un dispositif polyvalent qui utilise notamment le principe de dégradation par bactéries. Celles-ci se fixent à votre cuve de deux manières :

  • Soit sur un support spécifique dans les micro stations à culture fixée,
  • Soit en restant à la surface de l’eau et de la boue formée par décantation dans les micro stations dites à culture libre.

Par ailleurs, l’assainissement grâce à un tel équipement se fait donc en trois étapes : le prétraitement, le traitement secondaire et le rejet des eaux dans le sol ou la nature.

Prix de la micro station d’épuration

Pour le choix de votre micro station d’épuration, tenez d’abord compte du mode de dispersion des eaux qui vous convient : infiltration directe dans le sous-sol ; irrigation des végétaux ou dispersion en cours d’eau. A souligner que cette troisième option nécessite une étude et une autorisation préalable du SPANC.

Faites aussi votre choix en fonction du matériau qui vous intéresse le plus : béton, polyuréthane ou polyéthylène.

Votre sélection se basera également sur le nombre d’habitants dans votre maison. Pour 2 à 5 locataires, comptez  au moins 6 000 euros pour acheter votre cuve. Pour 6 à 10 locataires, il faudra une cuve d’au moins 8 000 euros. Et pour 10 à 20 habitants, il faudra une micro station d’au moins 10 000 euros.

Enfin, n’oubliez pas que cet équipement exige une maintenance, pouvant être confiée à un professionnel. Dans ce cas, comptez déjà 200 euros de plus pour les frais annuels.

Ce tarif n’inclut pas les vidanges éventuelles nécessaires.

Devis micro station d’épuration

En remplissant le formulaire ci-dessous en 30 secondes, vous recevrez jusqu’à 5 devis de nos experts en assainissement. Vous pourrez alors choisir le devis qui correspond le mieux à votre projet et à votre budget. C’est gratuit et sans engagement !

Devis Gratuits & Sans Engagement

Informations personnelles pour établir le devis

Détaillez vos travaux le plus précisement possible